Chirurgie guidée – chirurgie sans douleur

Chirurgie guidée
Chirurgie guidée

L’utilisation de la chirurgie guidée permet des interventions fiables,  précises et sans douleur.

Les interventions sont planifiées sur ordinateur, et un guide est fabriqué en laboratoire pour reproduire ce qui a été défini préalablement.

Ces techniques sont réalisées régulièrement au cabinet dentaire grâce à notre Cône Beam et nos logiciels (Simplant * et NobelClinican*). Le d’interventions en chirurgie guidée sont rapides, fiables et sans douleurs. Ainsi selon les cas, nous pouvons poser 6 implants dentaires.
Elles sont associées à des techniques dites de mise en charge immédiate qui permettent d’avoir les dents sur implants dentaires dans la journées.

Avantages de l’implantologie guidée par ordinateur :

  • elle diminue de façon significative le temps d’intervention chirurgicale et les suites opératoires (peu d’ œdème et pas de douleur)

  • si la stabilité des implants dentaires est satisfaisante, le patient peut ressortir à la fin de l’intervention avec une prothèse provisoire fixe et esthétique

  • le projet implantaire peut être présenté visuellement au patient avant l’intervention grace au Digital Smile Design et les résultats sont ainsi prédictibles esthétiquement.