Les implants dentaires à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques

Remplacer une (ou plusieurs) dent absente ou abîmée

01
Remplacer une dent absente

Examen pré-implantaire
Le Docteur Antoine Lambert, Chirurgien Dentiste à Pau et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.
Une radiographie et/ou un scanner dentaire type cône beam 3D, seront fait sur place au cabinet. Un projet de traitement prothétique, chirurgical ainsi qu’un devis détaillé et un plan de financement si cela est nécessaire vous seront remis après cet examen.

Mise en place de l’implant dentaire
La mise en place s’effectue sous anesthésie locale et lorsque cela s’avère possible une dent provisoire est mise en place.
Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun. En moyenne la pose d’une couronne dentaire intervient dans les trois à six mois.

Mise en place d’une couronne dentaire sur implant dentaire
Après un contrôle de l’ostéointégration de l’implant dentaire, c’est la dernière étape du traitement.
Vous pourrez faire le choix d’une « couronne tout céramique » sur zircone, biocompatible qui sera beaucoup plus esthétique qu’une couronne dentaire céramo-métallique.

Tout un plaisir retrouvé
Vous pouvez désormais profiter pleinement de votre nouvelle dent. Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage.
Mordre à pleines dents reprend tout son sens.

 

02
Remplacer plusieurs dents absentes

Examen pré-implantaire
Le Docteur Antoine Lambert, Chirurgien Dentiste à Pau et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.
Une radiographie et/ou un scanner dentaire type cône beam 3D, seront fait sur place au cabinet dentaire. Un projet de traitement prothétique, chirurgical ainsi qu’un devis détaillé et un plan de financement si cela est nécessaire vous seront remis après cet examen.

Mise en place des implants dentaires
La mise en place s’effectue sous anesthésie locale et lorsque cela s’avère possible un bridge provisoire est mis en place immédiatement.
Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun, en moyenne et dans l’ensemble, la pose d’un bridge céramique sur implant dentaire intervient dans les trois à six mois.

Mise en place d’un bridge céramique sur implant dentaire
Après un contrôle de l’ostéointégration des implant dentaire, c’est la dernière étape du traitement.
Vous pourrez faire le choix d’un « bridge tout céramique » sur zircone, biocompatible et esthétique.

Mordre à pleines dents reprend tout son sens !
Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos nouvelles dents. Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage.

03
Remplacer toutes les dents absentes

Après examen pré-implantaire
Le Docteur Antoine Lambert, Chirurgien Dentiste à Pau et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.
Une radiographie et/ou un scanner dentaire type cône beam 3D, seront fait sur place au cabinet dentaire.
Un projet de traitement prothétique, chirurgical ainsi qu’un devis détaillé et un plan de financement si cela est nécessaire vous seront remis après cet examen.

Mise en place des implants dentaires
La mise en place se fait sous anesthésie locale, un appareil provisoire est vissé sur les implants dentaires
Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun. En moyenne, la mise en place d’un bridge complet définitif sur implant dentaire intervient dans les 3 à 6 mois qui suivent.

Mise en place d’un bridge complet sur implants dentaires All-on-6
Après un contrôle de l’ostéointégration des , c’est la dernière étape du traitement.
Vous pourrez faire le choix de différents bridges sur implants dentaires:
– Bridge All-on-6 sur armature Zircone usinée (tout céramique)
– Bridge All-on-6 sur armature Titane usinée.

Avec l’approche All-on-6 le patient n’est jamais sans dents.

Le système All-on-6 fut développé durant les années 1990 afin d’offrir une option de traitement simple pour le patient. Ce système est particulièrement utile dans le traitement du maxillaire supérieur en permettant d’y insérer de plus longs implants dentaires et en éliminant le besoin de greffe osseuse et fut développé par le Dr Paulo Malo en Europe. L’objectif est de mettre en place une prothèse fixe sur implant dentaire en une seule journée.

Le patient devra revenir pour des contrôles durant les semaines qui suivront l’intervention.
Après une cicatrisation de 4 à 6 mois, une fois les implants dentaires bien fusionnés à l’os, des empreintes seront prises et une prothèse finale sera confectionnée. Cette prothèse est tout aussi belle que la première mais est plus solide et durable. Cette nouvelle prothèse permettra de retrouver les fonctions esthétique et masticatoire pour de nombreuses années.